780.488.4460

  • Edmonton lawyers
  • Edmonton dui lawyers
  • Alberta criminal lawyers
  • Criminal lawyer

Avocats




Peter Bruce Gunn (1945-2006)

Bruce Gunn venait d’une famille d’avocats dont tous étaient des diplômés de l’Université de Dalhousie en Nouvelle Ecosse. Son père, A.O. Gunn, a reçu son diplôme en droit en 1949. Son oncle, W.A.D. Gunn a obtenu le sien en 1925 et est ensuite devenu juge. Le père de A.O. (le grand-père de Bruce) a reçu son diplôme en droit en 1897.

La fille aînée de Bruce, Shannon Prithipaul, continue à faire vivre cette tradition. Shannon a été accueillie au bureau en 2001. Shannon a partagé le goût de son père pour le droit pénal. Bruce et Shannon, ainsi que le reste du cabinet croissant, continuaient la tradition légale établie en 1897 par la famille Gunn jusqu'à 2006 quand le père de Shannon est décédé. Shannon est alors devenue la partenaire principal de Gunn Law Group. En 2016, Shannon a pris contrôle seule du cabinet.

Le cabinet a changé son nom au cour de sa longue histoire. Gunn Prithipaul Nelson et Strong est devenu Gunn & Prithipaul qui est ensuite devenu éventuellement Gunn Law Group. Le constant a toujours été «Gunn». Nous restons fidèles au style sans-crainte et à l’éthique de Maître Bruce Gunn. Gunn Law Group reflète à la fois notre passé et notre avenir.




Shannon Prithipaul

Shannon Prithipaul

Shannon est allée à Antigonish, en Nouvelle Ecosse en 1988 pour étudier dans un programme de science à l’Université de Saint François Xavier. Après deux ans, elle a changé au programme des arts et, en 1991, a recu son baccalauréat ès arts. Shannon est allée ensuite à l’Université de l’Alberta dans le programme de l’éducation à la Faculté Saint Jean. Shannon a complété son baccalauréat en éducation en français avec distinction en 1993. En 1997, Shannon est devenue une des premières étudiantes de droit à l’Université de l’Alberta dans leur programme du temps partiel. Elle a complété son baccalauréat en droit en 2001. La Faculté de Droit lui a octroyé deux prix pour l’excellence dans le domaine de plaidoyer: le Al Schumiatcher Prize en deuxième année et le Gordon Wright QC Memorial Prize en troisième année.

Shannon a fait sa cléricature auprès de son père, Bruce Gunn, et en novembre 2002, a été admise au barreau de l’Alberta. En 2008, elle a été admise au barreau des Territoires du Nord-Ouest et en 2012 a été admise au barreau de Yukon. Elle occupait le poste du Président au sein du Criminal Trial Lawyers Association de 2013 jusqu'à 2015 et est membre de l'Association du Barreau Canadien.

Shannon a reçu une formation spécialisée portant sur l’Intoxilyzer 5000C à Calgary en 2004, le 8000C a Toronto en 2008 et le Intox EC IR II en 2012. Complètement bilingue en français et en anglais, Shannon est capable de faire des procès et des appels dans les deux langues.

Les intérêts de Shannon inclus le cyclisme, la couture, la lecture, la planche à neige, le pâtinage à roues alignées et la cuisine.




Vernon Eichhorn


Vernon Eichhorn

Vernon a obtenu son B.A. (avec distinction) en anthropologie de l’Université de Lethbridge. Il s’est assisté au London School of Economics en Angleterre et y a recu sa Maîtrise (encore avec distinction) en anthropologie sociale. Entre 1998 et 2005, Vernon a enseigné au titre d’Assistant (lecturer, en anglais) à l’Université de Régina au Saskatchewan. Vernon a été élu coordinateur de Corona pour Student Legal Services pour l’année 2007-2008. Il a été aussi choisi par l’Alberta Environmental Appeal Board pour recevoir le prix du droit environnemental. Vernon est un avocat qui prend très au sérieux les causes de ses clients.




Steve Smith


Steve Smith

Steve a commencé sa cléricature avec le cabinet Gunn Law Group en l’été de 2011. Notre cabinet et nos clients avons vite apprécié le haut niveau de travail de Steve, son enthousiasme pour le droit, ainsi que son sens d’humour unique à lui. Nous sommes confiants qu’il deviendra un avocat redoubtable dans le proche avenir.









Adam Klassen

Adam a obtenu des honneurs dans son baccalauréat en sciences en 2006 à l’Université de Thompson Rivers avant de terminer son Juris Doctor of Laws à l'Université de l'Alberta en 2013. Pendant son séjour à l'université, il était coordonnateur de projet pour Student Legal Services. Adam a été admis au barreau en 2014. Depuis, Adam a mené des procès devant la Cour provinciale ainsi que la Cour du Banc de la Reine et a déposé des appels de permis de conduire devant le Conseil de la sécurité des transports. Gunn Law Group a été heureux d'accueillir Adam à son cabinet en 2017.